membres

vendredi 15 avril 2011

komuso

Aujourd'hui, je vous présente une page ....
Pas n'importe laquelle....
Je vous ai parlé, dans un autre post, d'une action solidarité Japon, alors voilà une réalisation que j'ai faite dans ce cadre.
Les papiers Onirie de la collection lointains pays s'y prêtaient bien, Bambou est celui que j'ai choisi pour cette page.


Le bambou est indissociable du Japon (et réciproquement!). Son esthétique, son élégance et son aura expliquent sa popularité, que se soit à l'état naturel, ou en tant que matériau. 


J 'espère réussir à convaincre  scrappeuses et scrappeurs d'apporter leur soutien aux sinistrés japonais.






les photos ne sont pas terribles,  j'essaierai de faire mieux demain....



un komusō 虚無僧 etait un moine mendiant japonais
 de l'ecole fuke du bouddhisme zen.

le komusō etait caracterise par un panier de paille
 (en jonc ou en roseau, appelé tengai )
porte sur la tete,
manifestant l'absence d'ego specifique.
  
ces moines etaient aussi connus
pour leurs morceaux solo de shakuhachi ,
une flûte de bambou japonaise.

 ces pièces, appelees honkyoku ("pieces originales")
etaient jouees pendant une pratique meditative,
le suizen, pour aumone,
comme methode pour atteindre l’illumination,
et comme procede de guerison.

(source wikipedia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...